Perline et Charly

Date : 15 mai 2015

 

Nombre d'invités : 47 adultes et 2 enfants

 

Thème choisi : Provence / mint et blanc

 

Lieux

Ils se sont unis à la jolie Mairie d'Aix en Provence. 

Pour la soirée (et les deux jours suivants !) ils ont rejoint leurs invités dans un magnifique lieu au cachet provençal entre Aix et Salon de Provence.

 

Ca je m'en souviendrai ... 

Les rafales de vent ... près de 100 km/h ... qui nous ont obligés

à faire le repas en intérieur.

Les merveilleuses idées des mariés pour la décoration des lieux.

La gentillesse des invités, des familles et le sourire communicatif des mariés ! :)

 

Crédit Photos : Daniel Pelcat

Les photos

Leur témoignage

Témoignage du 25 mai 2015 : à J+10 ...

 

"Pourquoi une wedding planner ? Parce qu'avec mon chéri on s'est dit «OUI!» : « oui pour la vie, oui on se marie!!! » mais que 4 ans après, rien n'était encore fait… Je crois que, tout simplement, l'organisation d'un tel évènement nous effrayait. Oui à l'idée d'un jour J inoubliable et merveilleux mais non à celle d'une organisation à s'en arracher les cheveux. Voilà quel était notre problème! 

 

Ce qui est rigolo c'est qu'en voulant se renseigner sur des wedding planner de la région, on avait très vite pensé que cela ne nous correspondrait pas du tout. Pourquoi ? parce qu'à peine notre budget global annoncé on nous avait, à plusieurs reprises, pris de haut et envoyé balader.


Pourtant, très vite, notre destin a voulu que l'on rencontre notre ange gardien Jennie Navarret, d'Amazing Day. La magie a opéré instantanément !! Eh oui, malgré tous les mauvais a priori qu'on avait, Jennie nous a conquis !!!! Elle est une femme à la fois extrêmement professionnelle et pointilleuse mais aussi douce, gentille et sympathique.

Dès notre premier rendez-vous avec elle terminé, c'était une certitude : on la voulait !! Et grâce à elle, notre jour J allait se concrétiser, c'était certain !

 

Ce que l'on a trouvé extrêmement agréable en travaillant avec Jennie, c'est qu'à la fois elle nous aiguillait et nous faisait rencontrer des prestataires de qualité, mais elle nous donnait aussi entière liberté quant à nos décisions et à la volonté de rencontrer encore plus de prestataires, voire d'en rencontrer certains que l'on avait trouvé par nous-même ! 
Jennie nous a ainsi permis de rencontrer, entre autres, ceux qui allaient devenir notre traiteur et notre DJ, deux postes très importants, et nous n'avons pas été déçus une seule seconde. Rien que pour cela Jennie, merci ! 


Elle nous a permis de nous décharger complètement de tout le travail fastidieux des contacts avec les prestataires, des multiples prises de rendez-vous avec eux et de la gestion de tous les contrats ! Ouf !


Également, à travers un event-planning, on était précisément informés de ce que l'on devait faire et à quel moment. Là où on aurait été complètement dans le flou si l'on avait été tout seuls, grâce à Jennie, on savait exactement où on en était !! Quel soulagement...
Il faut savoir que Jennie tient à jour (et précisément!) toutes sortes d'informations, c'est dingue d'être aussi organisée ! On savait exactement l'évolution de notre budget, la liste de tous les articles qu'on avait acheté, les dates des différents paiements, absolument tout ! Elle maitrisait de A à Z ! 


Elle nous communiquait également de très bonnes idées en termes de décoration, d'animations et de dernières tendances.
Tout nous était simplifié, un vrai bonheur !

 

Notre jour J a été vraiment folklorique dans la mesure où nous n'avions pas pris en compte qu'il y aurait un vent d'une telle force qu'il déjouerait pas mal de nos plans. Des rafales à plus de 100km/h, toute la journée, sans interruption !!

Alors, s'il n'y avait pas eu Jennie, comment dire ? On aurait été complètement désemparés et la fête aurait été en grande partie gâchée, c'est certain.
Elle nous a permis de déstresser complètement dès le matin, en prenant en main toute  la gestion de l'installation.

Elle disait exactement qui devait faire quoi et à quel moment.

Elle gérait parfaitement les contraintes horaires et climatiques. Grandiose !

Nous n'avions plus qu'à penser à nous, au programme : coiffage, maquillage, habillage et séance photos, tout cela bien orchestré encore une fois par Jennie.


Par la suite, nous avions prévu et tout installé pour pouvoir manger en extérieur, mais le vent était tel qu'en milieu d'après-midi tout le monde était déjà frigorifié : ni une ni deux, Jennie, accompagné du traiteur, nous a préparé un plan B inespéré !! Une petite salle, qui n'aurait du être que la piste de danse, s'est transformée en un vrai lieu de réception ! C'était magique ! Avoir réussi, malgré tous ces imprévus, à respecter exactement notre plan de table, à réinstaller la décoration dans ses moindre détails, comme on l'avait imaginée et rêvée, vraiment Jennie, un grand MERCI ! On n'oubliera jamais !


On recommande sans aucune hésitation, sans le moindre doute, Jennie Navarret, d'Amazing Day !!

Sincèrement, notre mariage n'aurait pas été possible sans elle.

Elle réalise un boulot de dingue, et pour autant, indispensable pour un jour J serein.


Si vous voulez profiter pleinement de votre journée, sans aucun stress, sans passer tout votre temps dans les moindre détails de l'organisation.
Si vous ne voulez pas passer vos prochains mois à ne penser qu'à ça et à ne profiter de rien d'autre.
Si vous voulez vous décharger un maximum des tâches et du travail que cela impose.
Alors, comme nous, n'hésitez pas une seule seconde ! Dites "OUI" à Jennie ! ;)
Son professionnalisme, sa rigueur, sa disponibilité et son sourire infaillible vous raviront ! :) "