Virginie et Sébastien

Date : 16 août 2014

 

Nombre d'invités : 109 adultes et 5 enfants

 

Thème choisi : fraise, pêche, framboise

 

Lieux

Ils se sont unis à la Mairie et à l'Eglise de Vauvenargues,

petit village aixoiscomme on les aime, plein de charme, 

avec vue imprenable sur la montagne Ste Victoire.

La soirée s'est déroulée dans un lieu hors du temps aux portes d'Aix.

 

Ca je m'en souviendrai ... 

Le marié, qui m'a demandé d'organiser - sans en parler à la mariée -

la venue d'un vidéaste !!! Superbe cadeau et merveilleuse surprise

pour Virginie qui l'a découvert en ouvrant sa porte le 16 août au matin ...

La sortie des mariés à l'église sur Barry White

"My first, my last, my everything", Génial !

 

Crédit Photos : Artaïs Studio

Crédit Vidéo : Rec Vidéo Editing

Les photos

La vidéo

Leur témoignage

Témoignage du 20 septembre 2014 : à J+35 ...

 

Il y a quelques mois, vous avez décidé de faire appel à une wedding planner pour vous aider dans la coordination de votre mariage. Pourquoi ?

 

Virginie : "Etant trop impliquée dans notre mariage et ayant un boulot en rapport avec la gestion de projet, je me suis projetée le jour J et je me suis alors vue tout gérer toute seule les moindre détails (je suis assez perfectionniste)… Et donc ne pas pouvoir profiter entièrement de MA journée… Et être tourmentée par les détails non corrects à mes attentes, les aléas… 
Et là, j’ai réalisé que ce n’était pas possible de concaténer mon rôle de mariée et la gestion de tous les prestataires / détails que je souhaitais être parfaits pour notre mariage : soit je profitais à 100% de notre mariage, soit je le gérais de A à Z.
Le choix a été vite fait au fond de moi."

 

Sébastien : "N’ayant pas envie d’avoir une petite femme qui gère et s’inquiète pour l’ensemble des choses que nous avons réalisé le jour J, le choix d’une wedding planner était personnellement un choix par défaut. J’ai très vite été très surpris et conquis par le travail ou les idées apportées ! Au final je suis maintenant le premier à le recommander à toutes personnes souhaitant se marier !!!"

 

Pour vous, quelle est la différence entre l'organisation et la coordination d'un mariage ?

 

"Pour nous, la coordination d’un mariage commence où l’organisation finie :

L’organisation d’un mariage part du moment où la demande en fiançailles vient d’être faite, où l’on fixe la date du jour J jusqu’au jour où tous les invités finaux, prestataires et détails sont listés et choisis. 
L’organisation consiste à définir, trouver tous les détails du mariage.
La coordination d’un mariage débute quelques mois avant le mariage, suite à la validation des contrats avec tous les prestataires et les détails gérés. 
Elle consiste à valider tous les éléments du mariage, de la musique d’entrée dans l’église à la fontaine de champagne lors de la pièce montée en passant par l’heure de servir le plat principal."

 

Comment s'est déroulée la coordination avec Jennie de Amazing Day ?

 

"La coordination de notre mariage s’est parfaitement déroulée, en débutant 3 mois avant notre mariage. Il y a eu plusieurs rendez-vous à domicile mais aussi sur le lieu de réception, nous permettant de peaufiner les tous détails et de faire comprendre au mieux à Jennie nos attentes particulières.
Nous avons communiqué par des échanges de mails et lors de rendez-vous."

 

Pendant les préparatifs et le Jour J, que vous a apporté Jennie ?


"Pendant les préparatifs, Jennie nous a apporté beaucoup de détails auxquels nous n’avions pas pensé… Même en étant H-24 sur les blogs de mariage, Pinterest etc…Certains détails nous avaient échappé, mais heureusement nous avions Jennie ! 
Elle nous a également apporté une certaine sérénité pour toute la gestion d’un bon nombre d’éléments de décoration, la gestion des fleurs, du bouquet/boutonnière, la musique de l’église etc… et les surprises faites par nos proches durant le jour J.
Nous avons pu profiter pleinement de notre mariage sans se soucier de tout ça."

 

D'après vous, quels sont les principaux avantages à faire appel à un wedding planner ?

 

"- Déléguer (étant de nature directive et à vouloir tout gérer, j’en avais un grand besoin)
- Profiter de chaque instant (en déléguant un bon nombre de choses nous avons pu profiter pleinement de nos invités et de nous-même)
- Etre apaisé, sereins (on se laisse porter par l’organisation prévue par Jennie)
- Gestion des moindres détails souhaités (tout a été comme on le désirait)
- De nouvelles idées déco 
- Une parfaite gestion des prestataires ainsi que des surprises le jour J"

 

Recommanderiez-vous l'agence Amazing Day ?

 

"Un grand OUI à l’unanimité !
Tout simplement parce que ce jour passe si vite (tout le monde nous le dit mais on ne s’en rend pas réellement compte tant que l’on  ne l’a pas vécu) qu’il faut se donner les moyens de profiter et ce n’est pas en gérant soit même son Jour J que les mariés peuvent y arriver. "

 

Un dernier mot ?

 

"Aucuns regrets d’avoir dû élargir notre budget (déjà dépassé) à la dernière minute !

Cela en vaut vraiment le coup, surtout avec Jennie et son sourire qui ne s’éteint jamais.

Merci à toi pour toute cette coordination, merci d’avoir rendu ce jour encore plus beau pour nous et notre famille."